Cette édition qui comme chaque année a offert un programme riche et dense, au travers de ses retransmissions d’interventions, ses hands-on, ses symposiums, l’espace Agora et ses nombreuses rencontres professionnelles, a permis de souligner le dynamisme de notre spécialité. L’ajout de la demi-journée du mercredi avec des sessions de l’AFIHGE, sur les dernières Recommandations en endoscopie digestive, sur les Complications en endoscopie et l’Endoscopie extrême, s’est avéré un choix particulièrement pertinent, tant la participation a été forte, avec près de 800 congressistes.
Nous tenons à remercier Bertrand Brieau et ses équipes pour la qualité de l’organisation des interventions, l’ensemble des experts pour leur professionnalisme et leur pédagogie ainsi que les équipes de montage qui ont su capter et faire partager avec rythme et sans concession les moments essentiels des interventions pré enregistres et retransmis vendredi. Ce fut également l’occasion d’une participation accrue du GIFE que nous remercions pour leur précieuse collaboration, ainsi que la pertinence de leurs interventions.
Vos avis sont essentiels pour savoir si cette formule aura ou non gagné en qualité pédagogique.
Nous remercions également l’ensemble de nos partenaires, sponsors et exposants pour leur soutien à l’organisation de ce Congrès, évènement essentiel de notre formation continue.
Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous les 18, 19 et 20 novembre 2026 pour la prochaine édition au Palais des Congrès de Paris, avec la retransmission d’interventions réalisées à partir du CHRU de Nancy, sous la responsabilité du Dr Jean-Baptiste Chevaux.
Bien cordialement,
Rodica Gincul et l’ensemble du Comité d’Organisation